Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présences et grades ( A LIRE IMPéRATIVEMENT)

Aller en bas 
AuteurMessage
Méphiston

Méphiston


Messages : 166
Date d'inscription : 17/01/2009

Présences et grades ( A LIRE IMPéRATIVEMENT) Empty
MessageSujet: Présences et grades ( A LIRE IMPéRATIVEMENT)   Présences et grades ( A LIRE IMPéRATIVEMENT) Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:46

Bonjour a tous

La guilde vous demande 3 soirs de raid qui sont les suivants :

Mercredi, Jeudi, Dimanche, de 20h00 a 0h00 ( ça peut déborder un peu parfois )

Actuellement on a une trentaine de connectés le mercredi soir et on ne peut pas raid le jeudi ni le dimanche, après chacun a ses raisons, certains veulent clean nax pour looter et ne sont pas intéressés par l'avancée de la guilde ( sartha 3 adds ) ou ne veulent pas se faire chier a malygos ou encore ont mieux à faire IRL ou sur des rerolls

Ca ne peut pas continuer comme ça.

En étant laxistes on va privilégier les traines savate quand aux gens sérieux qui sont toujours la et qui raid même si parfois ils n'en ont pas trop envie ( ca peut arriver a tout le monde pour des tas de raisons on est pas des machines ), ces gens sérieux vont se sentir, mmm comment dire, je ne trouve pas d'autre mot, baisés, niqués pris a sec avec du sable.

Les joueurs qui respectent leur signature virtuelle de la charte et font avancer la guilde méritent plus de faveurs que ceux ne respectant pas leurs engagements

Bon on ne va pas faire une thèse la dessus, on s'en fou, mais voila comment on va procéder



LES GRADES

Vous les connaissez, on a les grades suivants

Chef péon ( GM )
Péon de luxe ( Officier )
Péon / Péonne ( membre actif )
Sous Péon / Sous Péonne ( membre semi casual )
Casual ( membre qui raid une fois tous les ans )
Apply ( membre en test )



BON BAH ON EMMENE QUI EN RAID

En prio en raid on emmène les péons ( y compris GM et off qui sont au même tarif niveau places en raid et attrib loot )
Si on a des apply on les emmène ( faut les tester ces futurs péons )
Si il reste de la place on emmène du sous péon
Si il reste de la place on emmène du Casual



BON BAH C'EST QUI QUI LOOT

Exactement pareil que dit plus haut, pour un loot, vous connaissez la chanson, notre ML link l'objet on lui chuchote +1 si on need et les GM et OFF voient a qui le loot est attribué pour une meilleure opti raid

CEPENDANT il y a des priorités. En premier lieu on a les péons ( comprenant les grades GM Péon et Officiers ) qui sont sur un pied d'égalité, si plusieurs péons need et un Casual aussi, les péons seront prio ( toujours dans une optique d'opti raid, c'est d'une logique implacable)

Ensuite on a le sous péon et le apply qui sont a égalité. Hé oui les gens si vous ne raidez pas assez si vous êtes sous péon vous n'etes pas prio sur un apply >_<

et ensuite on a le casu qui ramasse les miettes ( c'est pas sympa mais c'est comme ca on est pas une succursale de labbé pierre )


OUI MAIS COMMENT ON CHANGE DE GRADE



C'est très simple ca se fera automatiquement. Votre présence détermine votre grade

Je ne veux pas entendre parler de skill ou de conneries du genre " ouais moi je suis skilled lui c'est un noob " on ne tient pas en compte de genre de propos kikoo, si on met un mec grade péon c'est qu'on a confiance en lui et qu'il sait jouer point barre !

On demande donc 3 soirs de raid OBLIGATOIRES, je fais des lors une parenthese ==> ( .....

Ok donc voila la parenthèse, on a tous un IRL tout ca tout ca on peut ne pas être la un soir de raid obligatoire mais on PREVIENS BORDEL A QUEUE
Si vous n'êtes pas connectés un soir de raid, vous êtes considéré absent
Si vous savez que vous serez absent, prévenez, vous serez compté " présent "
Par contre il ne faut pas abuser le mec qui s'excuse tous les dimanche de ne pas être la ça va nous amuser que 5 minutes

On ne demande que 3 raids vous pouvez gérer votre IRL le reste de la semaine.
Donc pour résumer une absence un mercredi / jeudi ou dimanche de temps ne temps y'a pas de problème mais ca ne doit pas être toutes les semaines.
Je parle bien sur des absences qui ont été prévues rares et tout le tintouin.

Ensuite les grades, les péons ( grade GM, Officier et Péon ) DOIVENT être présents les 3 soirs obligatoires c'est impératif
Si un péon ne respecte pas ça ( en dehors d'éventuellles absences excusées ) il se verra rétrogradé sous péon

Le sous péon on considère que c'est un joueur qui raid une a deux fois la semaine, si il raid une fois par mois il sera rétrogradé Casual, si il vient raider les 3 soirs obligatoires pendant 2 semaines consécutives ( hors vacances ) il se verra upper péon

Les Casuals n'ont aucune obligation de raider aucune obligation de présence a avoir mais on n'a aucune obligation de les prendre en raid et encore moins de leur donner du loot

Les Apply ont les mêmes restrictions que les Péons, ils DOIVENT être la les 3 soirs, a la fin de la période d'essai qui est de 2 semaines on les passera péon directement.
Un apply qui ne se connecte pas les soirs de raid rate sa période d'essai ( au revoir )
Un apply qui dit dans sa candid ne pas pouvoir assurer les 3 raids ne sera pas recruté.


MAIS VOUS LES FAITES QUAND LES GRADES ALORS !!!


Toutes les 2 semaines, le dimanche soir

Le prochain réajustement des grades sera dimanche 22 mars, etc etc etc...

En ce qui concerne les grades on ne prend pas en compte vos vacances, un gars qui sera Casual et aura 2 semaines de vacances, qui sera co tous les jours restera Casual, il ne passera pas péon pour ne plus être la le reste de l'année




Donc pour résumer, soyez la les 3 soirs de raid, on s'en fou que vous signiez la charte ou non, des gens la signent sans la respecter d'autres ne l'ont même pas lue

Je m'occuperais personnellement de tenir a jour les présences des gens

Ca peut paraitre militaire mais si on veut avancer et être justes on a pas le choix, on a fait confiance aux gens et on s'est pri un conconbre dans le cul. Alors oui ca va faire chier des gens d'un coté mais ça va faire plaisir a d'autres un peu de discipline bordel

Vous savez les présences les loots et tout on fait ca dans un but d'optimisation raid, pour que la guilde avance, on s'est fait mettre la pilule dernièrement on était 13eme on est passé dans les 25emes avec tous les glandus, parce qu'on a toujours pas fait sartha 3 adds ni les HF de raid etc...


J'ouvre un topic pour réagir sur ce sujet si vous avez des questions, réclamations ou suggestions, n'hésitez pas =)

lien vers le post a débat http://teaaim.wowjdr.com/charte-acceptee-f2/presences-et-grades-t116.htm

Au oui aussi, on ne fera plus d'event calendrier in game, a vous d'être la les mercredi jeudi dimanche



MAIS A QUI ON DIT SI ON EST PAS LA

A qui vous voulez, de gm ou officier, mais je vous conseille vivement de m'envoyer un courrier in game ou me le dire en /w in game, car c'est bibi qui tient le calepin a jour et si vous dites ca a un autre qui oublie de me le répéter ca vous retombera dessus

On utilise toujours le fofo pour les vacances bien sur, on ne dégrade personne qui est en vacances

A plus IG les potos

Méph'

( Vous verrez qu'on peut se fendre la gueule et s'amuser comme des pikifous dans une guilde HL, si tout le monde respecte les règles ca fait moins de tensions et une meilleur ambiance, vous verrez ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
 
Présences et grades ( A LIRE IMPéRATIVEMENT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde a lire absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Charte des Tea Aim :: Charte de la guilde-
Sauter vers: